La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Thérapie verbale

La thérapie verbale aide à la guérison du corps et de l'esprit

Cette thérapie vise à aider toute personne qui veut comprendre la dynamique psychologique ou émotionnelle qui limite sa guérison physique ou même globale de sa santé. La méthode utilisée présente des outils importants afin d'être en mesure de trouver vous-même des solutions basées sur vos besoins, de découvrir vos propres ressources qui parfois deviennent difficiles à identifier en temps de souffrance ou conflits intérieurs. Le but est de vous donner l'opportunité de trouver la capacité saine de faire face à vos situations complexes et difficiles avec paix et courage.

 

À qui s'adresse la thérapie ?

La thérapie s’adresse à toute personne intéressée :

  • obtenir une guérison physique, psychologique ou émotionnelle plus rapidement
  • faire connaissance avec son fonctionnement psychique
  • avoir une meilleure compréhension de ses mécanismes de défense
  • apprendre à entretenir des relations responsables et durables tant sur les plans personnel que professionnel par la compréhension de ses modes d’interaction avec son environnement.

Dans tous les cas, la thérapie verbale favorise le développement personnel par l’acquisition d’une vision globale de soi et par une meilleure compréhension de ses propres modes de fonctionnements. Cette thérapie aide une clientèle de tous âges et est adapté aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

J'accompagne aussi les clients sous forme de coaching en optimisant leur puissance, leurs talents et leurs ressources pour bien identifier les solutions afin qu'ils réalisent leur buts et objectifs autant au niveau personnel que professionnel.

 

Une vision globale de l'être humain

"Ayant fait des études en psychologie, anthropologie, vente, communication, synergologie et en 2016, une mise à niveau en Thérapeute Spécialisé en Relations Humaines, selon la Méthode Dynamique en Relations Humaines, j'utilise tous ces outils afin de répondre adéquatement à vos besoins.

Suite à mon parcours de vie, il est venu à mon attention que chaque client(e) arrive avec un besoin spécifique concernant la façon dont il (elle) veut approcher la problématique." Nancy Gagnon

 

Outils complémentaires à la thérapie verbale

En plus d'utiliser l'écoute, l'échange, le coaching et la communication par la thérapie verbale, d'autres outils peuvent être utilisée pour augmenter les bienfaits :

  • la pleine conscience
  • la relaxation
  • la visualisation
  • la méditation

 


Pour favoriser une guérison plus rapide,
la massothérapie ou la kinésithérapie peut être couplée avec une séance de thérapie verbale.