La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pourquoi boire de l'eau ?

Posté le 25/09/2017

verre eau santéBoire de l'eau n'est pas seulement pour drainer notre corps de ses toxines mais aussi pour prévenir les hernies discales !!!

Les petits coussins qui se situent entre vos vertèbres sont appelés disques intervertébraux. Ces derniers ne sont pas nécessairement nourris par les nutriments ingérés quotidiennement. Ils sont nourris et deviennent flexibles par imbibition liquidienne. Donc, par l'eau ingérée qui doit être environ d'un minimum de 2 litres par jour pour les adultes et d'au moins 1 litre par jour pour les enfants ! 

Le liquide qui entre dans ces disques vont procurer la flexibilité nécessaire aux fibres entourant le noyau pour limiter la possibilité de déchirures entraînant des hernies discales de faible à haut degré.

De cette façon, vous pouvez faire des exercices de rotations, flexions, extensions et mouvements combinés du dos (rachis) sans provoquer de blessures !